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Comprendre un jour
20 décembre 2017

Une rando en motoneige classique

La plupart des motoneiges classiques d'aujourd'hui comprennent les quatre principales manufactures, à savoir Arctic Cat, Polaris, Yamaha et SkiDoo, qui existent encore aujourd'hui. Les grands fabricants d'aujourd'hui ont également produit et vendu des traîneaux il y a de nombreuses années et, en outre, il existe une cinquantaine d'entreprises qui n'existent plus aujourd'hui, qui fabriquaient et vendaient également des motoneiges. «Les motoneiges classiques du passé» sont des traîneaux qui ont été fabriqués et vendus avant 1990 et, dès les années 1950 et 1960, par les compagnies qui sont encore en activité aujourd'hui et les compagnies qui n'existent plus. En comparant ces motoneiges classiques aux machines d'aujourd'hui, il existe une énorme différence par rapport aux jours où ces motoneiges étaient fabriquées et vendues. Le prix de vente au détail de ces traîneaux classiques peut avoir commencé sous cinq cents dollars. La motoneige bien équipée d'aujourd'hui peut avoir un prix de détail pouvant aller jusqu'à la moitié du prix d'une nouvelle automobile. Ces machines anciennes sont passées d'un moteur monocylindre de base produisant environ dix chevaux ou moins à ceux d'aujourd'hui avec des moteurs à deux ou trois cylindres pouvant produire jusqu'à 100 chevaux. Ces motoneiges vintage avaient une piste en caoutchouc de base avec un système de suspension bogie. Au début des années soixante-dix, la plupart des fabricants avaient une suspension de curseur hyfax sur la plupart des modèles. La suspension du slider est toujours la suspension utilisée sur la plupart des modèles aujourd'hui, cependant le système de suspension a été amélioré pour donner aux traîneaux d'aujourd'hui un tour très facile et confortable. Les skis de ces traîneaux d'époque étaient montés sur des ressorts à lames, qui étaient la suspension avant. Les motoneiges d'aujourd'hui ont des skis montés sur une suspension avant indépendante. Ces machines classiques avaient un équipement standard de base et offraient très peu d'accessoires optionnels, à l'exception peut-être d'un compteur de vitesse. Les traîneaux d'aujourd'hui ont beaucoup de fonctionnalités supplémentaires qui se comparent à l'automobile moderne. Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de cette activité de randonnée en motoneige à Pra-loup.

 

motoneige7 (4)

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