Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comprendre un jour
20 octobre 2014

A Reykjavik

J’étais à Reykjavik pour le week-end, un moment absolument dingue, avec des fêtes de dingue, des filles nues qui se jettent dans les bras des garçons, des garçons qui se jettent dans les bras des filles. J’ai eu l’impression de vivre dans un autre monde le temps d’un week-end. Et c’était en Islande, l’un des plus beaux pays au monde. Admirez plaines et glaciers, grandes étendues désertes et eaux glacée dans lesquelles on admire des baleines à bosse, les perfections naturelles établissent l'Islande comme un pays extraordinaire. L’Islande est une contrée avec un passé riche, des villages éparpillés dans toute l’ile qui n’abrite que 300,000 islandais. Se rendre par ici c’est surtout effectuer un voyage insolite. A essayer en premier est le Spa Blue Lagoon. Moi et ma mère avons passé quatre heures au lagoon en arrivant. C’est tellement agréable, que je m’y rendrais tout le temps sans jamais me lasser. La randonnée sur la montagne de glace du Svínafellsjökull au Skaftafell, était l'une des plus belles que j'ai faites en Islande. La météo était rayonnant et mes compagnons heureux. Grande satisfaction de randonner sur les glaciers et aussi de contempler les pigmentations azurés de la glace. Je garde une mémoire merveilleuse de ce lieu. L’isthme de Snæfellsnes est parmi mes destinations choisis en Islande en parti grâce à ses rives de sable. Les passionnés de rites accourent là pour profiter de la mystérieuse énergie des lieux qu’enverraient les plages. Au large de Brautarholt, les bateaux mènent les personnes admirer les baleines. On retrouve également un centre scientifique et il régulier de se retrouver à bord d’un navire accompagné de étudiants qui observent ces dauphins. Il faut d’aller au Cercle d’ Or, lieu du plus antique parlement de l’île, et l'on peut pareillement observer les crevasses tectoniques. Regardez une représentation de la nature fabuleuse. Les paysages d’ici sont le vaccin à l’environnement négatif de la vie en ville. L’île ne recense que 400 mille habitants islandais et ses autoroutes évoluent de temps à autres en piste de gravier. Quand on s'éloigne de Reykjavík, nous avons l'impression d'être dans un autre monde. C’est juste une parenthèse, un monde à part, et il fait vraiment bon vivre en Islande. Je vous invite à vous y rendre, prenez la bonne mentalité, et vous serez comme chez vous. Je vous donne un dernier conseil, prenez l’agence séminaire en Islande pour organiser votre séjour, ils sont exceptionnels, sur tous les points de vue.

islande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité