Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comprendre un jour
18 août 2015

J'ai testé le parapente

J'adore les sports extrêmes mais l'un d'eux manquait encore à mon tableau de chasse : le parapente. L'occasion s'est présentée lors de mon dernier voyage, et je me suis donc offert un vol en tandem en Aquitaine. Le parapente entre dans une catégorie à part des sports à sensations. Il n'est pas aussi violent, aussi extrême, même s'il offre tout de même de bonnes sensations. En biplace, on peut même dire l'expérience est même carrément cosy : on est ainsi confortablement installé sur une sellette devant le pilote, et en simple spectateur, on en prend plein les mirettes. Il y a bien quelques secondes de panique quand arrive le moment de s'envoler : quoiqu'on en dise il n'y a rien de naturel dans le fait de se jeter dans le vide. Mais ça ne dure qu'un instant, et dès que la voile prend de l'altitude, on se retrouve aux premières loges pour jouir du panorama ! Il y a bien les quelques minutes d'adrénaline durant lesquelles le moniteur vous confie les manettes, et vous pouvez vous essayer à quelques virages. Mais ce n'est pas vraiment pour ça non plus que l'expérience en vaut la peine. En fait, à la seconde où les pieds ne rencontrent plus que le vide, on est surtout submergé par une impression de calme plutôt rare. La vue est sublime, on a même la sensation de rêver. Malheureusement, comme toutes les expériences aériennes, c'est toujours trop court. Les quinze minutes se sont écoulées avant même que je me rende compte, et il était temps de regagner doucement la terre ferme. C'est peut-être pour ça que les vols ont à ce point un goût de reviens-y : on n'a pas le temps de s'en lasser. Côté atterrissage, c'est loin d'être aussi impressionnant que le décollage. Ca semble plutôt simple, au final, le vol en parapente. Au point que j’ai eu envie de passer la licence de pilote à mon tour. Mais la quantité de récits que j'ai pu lire sur internet sur les vols en solo qui ont mal tourné a quelque peu refroidi mon envie, au final. Mais pour ceux qui veulent tester le vol en parapente, il n'y aucune crainte à avoir : le vol en biplace est fait avec un professionnel qui prend l'activité en charge de A à Z. Et l'expérience est clairement extraordinaire à vivre. Je vous joints le lien vers le vol que je me suis offert en Aquitaine, si le coeur vous en dit. Suivez le lien vers le prestataire de ce vol en parapente.

10949098_860468017370356_434001924_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité