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Comprendre un jour
10 janvier 2020

Le design et l’innovation

La grande question qui se pose aux entreprises est de savoir si un design qui déplace la dynamique du pouvoir vers les consommateurs est bon pour les résultats. Les entreprises qui génèrent des revenus à partir des données des utilisateurs sont sans aucun doute réticentes à laisser beaucoup de contrôle à ces utilisateurs. Les lauréats du programme d’EIA de cette année suggèrent que plusieurs entreprises misent sur l’avantage concurrentiel que leur offrira une conception centrée sur l’homme et la protection de la vie privée. Et de plus en plus de preuves démontrent que tout échec dans ce sens aura un effet débilitant: témoignez de l’incapacité de Facebook à créer un public après le scandale de Cambridge Analytica. Google propose une étude de cas intrigante. Aucune autre société n’a maîtrisé la conception centrée sur l’utilisateur à une telle échelle et dans autant de catégories de produits, du courrier électronique aux haut-parleurs intelligents, tout en partageant les informations personnelles des clients. Mais à la suite de violations de données de grande envergure telles que Cambridge Analytica et Equifax, les utilisateurs se méfient de plus en plus de la transmission de leurs données. Les entreprises et les actionnaires peuvent également être de plus en plus sceptiques: Avec des coûts de plus de 400 millions de dollars (et plus), la violation d’Equifax est considérée comme l’incident de piratage en entreprise le plus coûteux de l’histoire. Dans ce contexte, Google a introduit des modifications de conception pour donner aux clients une image plus claire de leur empreinte numérique, et le PDG de Google, Sundar Pichai, a indiqué que de nouveaux ajustements étaient peut-être en cours - des changements, qui ne sont que de bonnes affaires.

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